Pourquoi faire confiance à une entreprise professionnelle d’entretien de jardins ?

Pour maintenir vos jardins et espaces verts de manière optimale en toutes saisons

Pourquoi faire confiance à une entreprise professionnelle d’entretien de jardins ?

Afin de maintenir vos jardins et espaces verts de manière optimale en toutes saisons, il faut avant tout bien connaître la nature qui les compose. On ne peut pas laisser place à l’improvisation pour les méthodes d’entretien, de coups ou de pousse de chaque végétal, arbre, haie, arbuste ou ornement.

Utiliser les services d’un paysagiste, élagueur-grimpeur ou jardinier professionnel est l’assurance de garantir, de par ses compétences, la qualité et la durabilité des patrimoines arborés. Grâce à ses spécialités comme la taille ou l'abattage, il peut maîtriser aisément l'architecture ou l’esthétique d'un arbre ou d’une haie. Par ailleurs, ce spécialiste de l’harmonie environnementale va permettre d’allonger la durée de vie ou le renouvellement des éléments végétaux avec des coupes et des entretiens réguliers.

Entre les mains du paysagiste, le jardin reste en bonne santé !

En vrai spécialiste, le paysagiste rend d’abord visite au client pour une inspection des lieux. Il peut facilement évaluer ensuite, avec un métré des espaces verts et des superficies à tondre ou à tailler, quelles sont les nécessités de maintenance, de nettoyage ou d’entretien et la périodicité adéquate. Il devra également vérifier le niveau de difficulté d’accès pour le chargement et déchargement des équipements ainsi que pour l’élimination et le transport des déchets verts (inclus dans le prix des services ou, sur demande, laissés sur place à des fins de compost).

L’entreprise professionnelle de jardin propose toujours un devis basé sur les besoins réels et la fréquence, régulière ou ponctuelle des prestations. Tout au long de l’année, le contrat peut être adapté avec d’autres services rendus ou nécessaires tels que l’élagage et l’abattage des arbres (fruitiers ou non), le débroussaillage, le désherbage, le nettoyage des terrasses, le ramassage des feuilles, l’entretien des accès, l’hivernage des plantes, l’évacuation des détritus, etc..

Au fil des saisons…

Parce que les saisons changent, les besoins environnementaux aussi. Les jardins évoluent différemment selon les températures et l’ensoleillement. Avec une visite mensuelle en hiver et plutôt deux aux belles saisons, il est possible de conserver un jardin propre et bien entretenu toute l’année. Il faut inclure dans les forfaits, outre la tonte régulière des pelouses, les tailles des haies et des massifs (floraux ou non). En plus, il est conseillé de programmer les interventions moins fréquentes mais tout autant indispensables comme le nettoyage des bordures, l’élimination des mauvaises herbes ou encore l’entretien d’arbres spécifiques, par exemple, pendant l’hiver.

Un paysagiste professionnel respecte avant tout le monde végétal, le protège, le soigne, le guérit et fournit des conseils avisés aux amoureux de la nature.

Devis de travaux d'élagage ou d'entretien d'espaces verts

Pourquoi faire confiance à une entreprise professionnelle d’entretien de jardins ?
Pourquoi faire confiance à une entreprise professionnelle d’entretien de jardins ?

Mentions légales

Site web pas cher